Lettre de motivation Poissonnier

Candidature spontanée - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • consciencieux
  • facilité de contact
  • disponibilité
  • dynamisme
  • sens du commerce

Fiche métier

A priori, le rôle d’un poissonnier semble simple puisqu’il achète les poissons ou les crustacés à des grossistes pour les revendre ensuite. Dans certains cas, il peut procéder à la transformation et la préparation de petits plats à base de poisson ou de fruits de mer qu’il vend ensuite.

  • Lire la suite

    Par contre, il a d’énormes responsabilités puisque la santé des clients peut être affectée par une erreur de sa part. Il surveille la chaîne du froid, il vide les poissons, il écaille les poissons, il prépare les fruits de mer, il veille à ce que les poissons soient frais. Il a aussi pour rôle de conseiller les clients sur le produit qu’il doit acheter pour une recette particulière. Enfin, il veille à ce que les consignes d’hygiènes et de sécurité soient respectées par tous.

    - Les qualités requises : Le métier de poissonnier est contraignant puisqu’il commence très tôt, il travaille toute la journée, debout et dans le froid. Le poissonnier doit donc être résistant, robuste et habile de ses mains. Un bon poissonnier doit aussi être un bon vendeur. Il doit savoir convaincre les acheteurs notamment sur les produits saisonniers et exceptionnels. Le poissonnier doit avoir des talents de négociateur pour obtenir les meilleurs rabais sur les pêches en gros.

    - Les formations et diplômes : Le métier de poissonnier peut s’exercer après un CAP poissonnier ou un Bac pro en poissonnier, écailler et traiteur.

    - Salaire : Le salaire du poissonnier varie entre 1050 à 1800 euros.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples