Lettre de motivation Plombier

Candidature spontanée - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • polyvalence
  • disponibilité
  • capacité d'écoute
  • adaptabilité

Fiche métier

L'artisan plombier, un métier en plein essor : Le plombier professionnel est un agent qualifié d'artisan du bâtiment. Il dispose du savoir-faire requis pour monter, remettre en état et entretenir correctement les canalisations d'eau ainsi que de gaz.

  • Lire la suite

    Il se charge de l'installation des différents matériels et appareils sanitaires notamment le chauffe-eau, le compteur d'eau et la robinetterie. Par ailleurs, il s'occupe également de tous travaux de réparation d'urgence ou non. Avec ses qualifications spécifiques, il opère à partir des plans architecturaux du chantier sur lequel il est censé travailler. Il répond aux appels des particuliers nécessitant des dépannages sur place. Selon la difficulté de la mise en œuvre, il peut procéder soit en équipe soit en solitaire. Étant issu d'une entreprise spécialisée, il est aussi doté de compétences particulières et peut être amené à travailler durant les jours fériés comme ouvrés.

    Le bon parcours pour exercer ce métier : Pour réussir sa carrière de plombier, il faut avoir suivi une formation de CAP en installation sanitaire et thermique. La détention d'au moins un diplôme de Bac pro technicien dans un domaine précis est indispensable.

    Pour ce qui est du salaire à l'embauche : Généralement, un plombier en herbe qui débute dans le secteur acquiert un salaire minimum équivalent au SMIC. Dans la mesure où il travaille à son compte, son revenu personnel dépendra entièrement du nombre de ses interventions mensuelles, de l'envergure de l'entreprise et l'importance de ses collaborateurs.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples