Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Paysagiste

Réponse à une annonce - Débutant

Le métier de paysagiste consiste à faire des travaux d'aménagement de terrain, de plantation des arbres et de divers végétaux. Le paysagiste travaille la plupart du temps en plein air. Il a recours à divers matériaux comme la terre, la semence, des graviers, des pierres. L'exécution du travail de paysagiste suit un plan préétabli. En gros, le paysagiste est celui qui prend soin de l'environnement.

  • Lire la suite

    Pour devenir paysagiste, il est nécessaire de suivre certaines formations et d'obtenir des diplômes comme le Capa paysager ou Capa spécial espace rural, le Bac pro spécial aménagement, la production horticole, maintenance de parcs et jardin, le BTSA. Certains peuvent devenir ingénieur paysagiste ou architecte paysagiste s'ils choisissent de suivre d'autres formations après plusieurs années d'expérience.

    Après avoir fait ses études et reçu ses diplômes, le paysagiste touche au début 1 450 euros. Mais s'il décide de travailler à son compte, il touchera en moyenne 1 800 euros (selon le volume des commandes). Pour celui qui souhaite ou trouve un poste dans une entreprise privée, ils obtiendront le SMIC (1458 euros).

Donnez votre avis


Nos autres exemples