Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Interprète

Candidature spontanée - Sénior

Le métier d'interprète consiste à assurer la traduction entre deux interlocuteurs ne parlant pas la même langue. Ce métier est très présents au sein des organisations européennes et internationales. La formation pour être interprète reconnu dure 5 ans (un master) avec à la clé un diplôme d'interprète. L'interprète doit maîtriser deux langues en plus de sa langue maternelle.

  • Lire la suite

    C'est pour cela qu'il est vivement conseillé d'amorcer ses études par une licence en langue voir un cursus en LEA (langues étrangères appliquées) où deux langues étrangères sont au programme.

    À l'embauche le salaire est très aléatoire allant d'un cas à un autre. En général les interprètes travaillant au seins de grandes organisations comme l'ONU ou la commission européenne sont les mieux payés. Ensuite il y a les interprètes travaillant pour des entreprises privées ou publiques qui gagnent correctement leur vie et les interprètes en freelance qui n'ont pas un salaire fixe et qui sont payés à la prestation, à l'heure ou à la journée.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • capacité d'écoute
  • disponibilité
  • flexibilité
  • bonne élocution
  • bonne culture générale

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples