Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Informaticien

Candidature spontanée - Sénior

L'informaticien est le pro de l'informatique. Du fait de l'omniprésence de l'informatique dans notre vie actuelle, le métier s'est diversifié. Il existe aujourd'hui une très grande variété de fonctions spécialisées dans l'informatique mais tous les informaticiens doivent posséder des bases communes. L'installation et la mise en service de nouveaux matériels informatiques ne leur posent aucun problème.

  • Lire la suite

    Ils doivent pourvoir assister les clients et réparer en cas de problème technique mais également savoir les former à l'utilisation du matériel informatique. Pour ce poste, il est nécessaire de maîtriser les langages informatiques, et de disposer d'un bon sens pratique et organisationnel. Il faut également avoir un bon sens relationnel pour communiquer efficacement avec les clients et les fournisseurs. Par ailleurs, il est quasiment indispensable de connaître l'anglais technique.

    Formation: Bac+2. BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques ou BTS en électronique, électrotechnique ou maintenance industrielle ou un DUT Informatique et génie informatique par exemple.

    Le salaire mensuel brut d'un informaticien débutant pourra varier entre le Smic et 2 000 euros.

Donnez votre avis


Nos autres exemples