Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Facteur

Réponse à une annonce - Débutant

La mission principale du facteur est de distribuer le courrier. Mais il doit faire un travail supplémentaire avant la distribution proprement dite. Il commence sa journée très tôt. Il réceptionne d’abord le courrier dont il a la charge. Il les trie ensuite en tenant compte des secteurs, des rues et des adresses de destination. Il distribue ensuite le courrier à pied, en voiture ou à vélo.

  • Lire la suite

    Dans les cas de changement d’adresse, il doit veiller à la réexpédition des courriers concernés. Il récupère aussi le courrier que les gens ont glissé dans les boîtes aux lettres de la ville et les transmet au centre de tri de la poste. En plus de la distribution de courrier, il peut être chargé du paiement de mandats et de l’encaissement de redevances. En contact direct avec la population, il peut les aider et les informer concernant les différents services de la Poste.

    Les compétences : Être méthodique et rigoureux, • Avoir le sens de l’organisation, • Avoir une bonne présentation

    Les qualités personnelles : Le facteur doit avoir une bonne condition physique. Il entame sa tournée de distribution très tôt dans la journée et travaille dehors par tous les temps. Il doit avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité.

    La formation : Il doit avoir un CAP tri, acheminement, distribution ou en distribution d’objets et service clientèle

    Salaire : Un facteur débutant est rémunéré à hauteur du Smic (1445 € brut mensuels).

Donnez votre avis


Nos autres exemples