Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Électromécanicien

Réponse à une annonce - Sénior

L'électromécanicien a pour fonction d'installer, d'entretenir et de réparer des machines utilisées dans des chantiers, des usines et des sites industriels. Il doit posséder des compétences multiples : une bonne connaissance des composés électroniques et mécaniques ainsi que de l'ingénierie des domaines pour lesquels il peut se spécialiser. La maitrise d'un anglais professionnel est souvent requis pour pouvoir utiliser les notices des équipements industriels de pointe.

  • Lire la suite

    Les formations diplômantes : Divers CAP peuvent conduire à l'embauche en tant qu'électromécanicien, mais la plupart des entreprises vont privilégier les titulaires d'un bac professionnel en électrotechnique, énergie, équipements communicants ou en maintenance des équipements industriels. Selon les secteurs d'activité concernés, on recrute des électromécaniciens qui ont des diplômes d'ingénieurs, en particulier dans les hautes technologies comme l'aérospatial et l'aviation. L'armée recrute également des électromécaniciens pour l'entretien du matériel militaire.

    Le salaire sera d'environ 1750 euros brut par mois en début de carrière. Il est possible de poursuivre une carrière d'électromécanicien en devenant chef d'équipe, responsable de chantier, responsable de maintenance assistée par ordinateur.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • précision
  • disponibilité
  • maîtrise de l'anglais technique
  • méticulosité
  • bonne capacité d'analyse

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples