Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Directeur industriel / d'industrie

Candidature spontanée - Sénior

Description du métier de Directeur industriel : Ses tâches principales sont la définition de la politique industrielle de l'entreprise (détermination des objectifs de production, organisation, mise en œuvre et optimisation de la production ...) et la détermination des axes de développements principaux à moyen et à long terme.

  • Lire la suite

    Il peut parfois aussi avec le concert de la direction, faire des choix organisationnels concernant la production (sous-traitance de certaines tâches, externalisation, délocalisation ...)

    Type de formation pour exercer le métier de Directeur industriel : Typiquement, un Directeur industriel doit avoir effectué des études d'ingénieur dans une grande école type Polytechnique ou bien Centrale, mais peut aussi avoir achevé un 3e cycle universitaire technique dans un domaine en rapport direct avec l'activité de l'entreprise qu'il intègre. Dans tous les cas, l'accès à ce poste ne se fait, généralement, qu'après au moins 10 ans d'expérience.

    Salaire à l'embauche d'un Directeur industriel : Cela varie selon le profil. Un profil junior toucherait pas moins de 81 000 euros par an alors qu'un senior lui peut atteindre facilement les 140 000 euros par an.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne vision du marché / secteur
  • Personnalité dynamique et charismatique
  • Manager dans l'âme, savoir gérer la direction du personnel
  • Manager ses équipes à distance
  • Maîtrise des langues étrangères

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples