Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Directeur des SI (systèmes d'information)

Candidature spontanée - Sénior

Description du métier: La mission principale du Directeur des Systèmes informatiques est de mettre en oeuvre la politique informatique d'un organisme ou une entreprise et l'accorder à leur stratégie globale. Ainsi, il doit tracer, en collaboration avec la direction générale, les orientations et objectifs en informatique en termes de sécurité, de besoins et d'investissement.

  • Lire la suite

    Le Directeur des Systèmes informatiques doit suivre de près l'évolution du domaine de l'informatique et système d'information afin de garantir des choix judicieux, une continuité du service informatique fourni, une cohérence entre les différents systèmes d’information de l'entreprise ...etc. Il a pour mission aussi, entre autres, de définir la politique d'externalisation et sous-traitance informatique.

    Type de formation et compétences: Le poste de Directeur des Systèmes informatiques exige un profil de master en informatique ou un lauréat d'une école d'ingénieur. Le directeur informatique doit avoir une excellente connaissance des SI et leur évolution, des normes de sécurité informatique, des applications, langages et programmation informatique. Il doit aussi faire preuve d'une bonne base en économie et finances, en gestion de projets ...etc.

    Le salaire et rémunération dépendent de la taille de l'organisme ou l'entreprise d'une part et du secteur d'activité d'autre part. Il varie entre 60.000 et 110.000 euros.

Donnez votre avis


Nos autres exemples