Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Développeur informatique

Réponse à une annonce - Sénior

Le développeur informatique a pour mission principale la conception et/ou l'écriture de tout ou partie d'un programme informatique à destination des clients utilisateurs (grandes entreprises de télécommunication, de transports, dans le commerce...). En phase de conception, il est à l'écoute des besoins de l'entreprise cliente et recherche les solutions adéquates qui permettront la mise en oeuvre du programme.

  • Lire la suite

    En phase d'écriture, il entre les lignes du code informatique qui vont permettre son implémentation sur l'ordinateur. Le développeur pourra aussi avoir à rédiger la notice du programme et à assurer le suivi et la maintenance pour son client. Il s'agit donc d'un métier très complet, qui demande une grande organisation ainsi que des connaissances à jour des évolutions des différents langages informatiques. La connaissance de l'anglais est indispensable.

    Le métier de développeur est accessible à partir d'un bac +2 (BTS services informatiques aux organisations ou DUT informatique) ou d'une licence pro en informatique (bac +3). Mais il est aussi de plus en plus fréquent que les recruteurs recherchent des profils d'ingénieur pour ce métier, et dans ce cas, le candidat doit être titulaire d'un bac +5 d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en programmation.

    La fourchette de salaire, pour un débutant, se situe entre 2000 et 2500€ brut par mois. Le développeur informatique pourra ensuite s'orienter sur des postes de management ou de consultant.

Donnez votre avis


Nos autres exemples