Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Cuisinier en collectivité

Candidature spontanée - Sénior

Le cuisinier en collectivité gère la restauration en grande quantité à destination de clients particuliers, tels des enfants, des personnes âgées ou des adultes en cantine. Les horaires associés à cette profession sont assez variables. Le cuisinier en collectivité concocte des plats pour le déjeuner ou le souper, selon des règles techniques strictes en suivant des règles d'hygiène indélogeables.

  • Lire la suite

    Le cuisinier supervise aussi la finition des mets et vérifie la bonne qualité des mets préparés. Il gère aussi l'achat des matières premières tels les fruits et légumes. Il peut aussi parfois encadrer le recrutement des membres de son équipe de cuisiniers.Il dispose très souvent d'une tenue de travail réglementaire qu'il doit porter.

    Les compétences requises pour devenir cuisinier en collectivité sont principalement le sérieux et la motivation pour cuisiner des plats en grandes quantités. Il est également nécessaire d'être en mesure de supporter une posture debout pendant de nombreuses heures, dans une atmosphère relativement chaude. Il faut également être minutieux sur les règles de propreté et d'hygiène à respecter.

Donnez votre avis


Nos autres exemples