Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Chef de rang

Réponse à une annonce - Sénior

p>Le métier de chef de rang est accessible à partir d'un BEP en hôtellerie restauration, avec une sérieuse expérience dans le domaine, ou à partir d'un Bac professionnel en restauration. Ses compétences professionnelles doivent lui permettre d'assurer la mise en place des tables, débarrasser ces dernières avec l'aide des commis, auxquels, il transmettra les consignes et les informations du maître d'hôtel.

  • Lire la suite

    En cas d'absence, c'est lui qui sera chargé d'accueilli la clientèle. Une excellente connaissance sur la cuisine et des vins est indispensable, car en plus de prendre la commande des clients, il doit être en mesure de les conseiller, mais également connaitre toutes les techniques de présentation, de découpage, voire de flambage. Tout au long du service, il veille au bon déroulement des opérations, en encadrant les commis et le personnel de rang, s'assure de la satisfaction de la clientèle et transmet les remarques, effectue les additions et procède aux encaissements. La maîtrise de l'anglais est souvent exigée. Courtoisie, rigueur, résistance au stress, bonne condition physique et excellent relationnel sont autant de qualités personnelles très recherchées chez le chef de rang.

    Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.

Donnez votre avis


Nos autres exemples