Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Chef de cuisine

Réponse à une annonce - Sénior

Dans une cuisine professionnelle il faut un chef qui doit à la fois être à l'œuvre et donner des instructions aux autres cuisiniers. Plusieurs paramètres rentrent dans l'activité du chef de cuisine, mais au premier titre on trouve la taille de la cuisine où il opère. De manière générale il s'occupe de la cuisine en supervisant chaque stade des plats exécutés par ses collaborateurs. Il doit aussi s'occuper de la logistique, en termes d'approvisionnement et de rapports avec les fournisseurs.

  • Lire la suite

    Selon le standard de la cuisine où il travaille (restaurant, brasserie, cantine), le chef de cuisine n'a pas besoin du même degré de formation. À moins du CAP spécifique il ne peut espérer prétendre à cette fonction. Sa formation peut aussi aller jusqu'à BAC+2, ce qui va le prédisposer à assumer les tâches administratives d'une structure de restauration. Après, l'expérience fait la différence.

    En début de carrière un chef de cuisine touche en moyenne 2500 euros, somme qu'il est possible de quasiment tripler les années venant.

Donnez votre avis


Nos autres exemples