Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Chef cuisinier

Réponse à une annonce - Sénior

Le chef cuisiner est avant tout un cuisinier, son principal activité est donc de préparer les plats. Mais en tant que chef, il possède d'autres qualités: c'est aussi un artiste, un manager et un gestionnaire. En tout, c'est un polyvalent qui peut tout gérer. Il est de ce fait emmené à réaliser des multitudes de tâches.

  • Lire la suite

    C'est le chef cuisiner qui élabore les menus en fonction du besoin du restaurant et supervise la réalisation des plats. Il est également le responsable de l'approvisionnement de sa cuisine en matières premières: ainsi, il choisti lui-même les produits à utiliser et négocie son prix auprès du fournisseur. Pour réussir dans ce métier, il faut avoir de l'autorité et de la rigueur; être en bonne forme physique, créatif et ayant une grande habilité.

    Pour devenir chef cuisiner, il est nécessaire de décrocher un CAP cuisine ou un BEP hôtellerie-restauration, mais dans cette profession, seule l'expérience et le savoir-faire compte pour mériter un poste tel que celui du chef cuisinier.

    Le salaire de base est d'environ 1500€ brut par mois. Mais la rémunération peut varier selon son lieu de travail (le salaire proposé par un petit restaurant serait différent de celui proposé par un établissement gastronomique étoilé).

Donnez votre avis


Nos autres exemples