Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Chauffeur livreur

Réponse à une annonce - Sénior

Le chauffeur livreur a comme mission principale de conduire un véhicule afin de livrer ou d’enlever les produits ou marchandises. Le trajet qu’il effectue entre le point d’enlèvement et celui de la livraison s’étend généralement sur une courte distance. Le métier de chauffeur livreur est très physique. Le chauffeur livreur doit également charger ou décharger de son véhicule les marchandises dont il a la responsabilité.

  • Lire la suite

    Il doit savoir ranger efficacement les marchandises dans son véhicule de transport. Il doit avoir une bonne aisance relationnelle et être serviable, car il est en contact permanent avec la clientèle. Il se charge aussi de certaines formalités administratives comme le remplissage des bons de livraison ou l’établissement des factures correspondant à la prestation.

    Les compétences: Maîtriser l’utilisation du GPS, avoir une connaissance approfondie des secteurs géographiques, maîtriser la manipulation du matériel de manutention.

    Les qualités personnelles : Un chauffeur livreur doit être disponible et polyvalent. Il doit être capable de s’orienter facilement et s’adapter aux situations qui peuvent survenir. Il doit être rigoureux et méthodique. Il doit être serviable et avoir une bonne aisance relationnelle avec la clientèle. Il doit avoir une excellente condition physique et être endurant.

    La formation : Un chauffeur livreur doit avoir un permis correspondant au véhicule qu’il conduit et connaître parfaitement le code de la route.

Donnez votre avis


Nos autres exemples