Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Brancardier

Candidature spontanée - Sénior

Le brancardier est l’agent responsable du transport des malades, de son accompagnement et de sa surveillance au cours du transfert d’un point à un autre. Contrairement à l’ambulancier, le brancardier n’agit qu’à l’intérieur des établissements. Outre ces fonctions, il doit être à l’écoute des patients et veille particulièrement à la sécurité de ces derniers.

  • Lire la suite

    Il se charge aussi de l’entretien et de la manutention des matériels hospitaliers qu’il utilise, à savoir les brancards-lits, les chariots-brancards ou les fauteuils roulants. Ainsi, le brancardier est un métier assez délicat qui nécessite une résistance morale et physique.

    Le type de formation pour exercer ce métier : Aucun diplôme n’est requis pour exercer le métier de brancardier. Toutefois, le certificat de formation aux soins et aux gestes d’urgence de niveau 1 (AFGSU1) et le brevet national de Secouriste ou BNS sont obligatoires. Une bonne aptitude physique au port des charges est aussi indispensable.

    Le salaire à l'embauche : La rémunération brute d’un brancardier débutant varie entre 1271 à 1430euros. A la fin de carrière, le salaire peut atteindre jusqu’à 1600euros brut.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bonne gestion du stress
  • flexibilité
  • sens de l'écoute
  • bonne condition physique
  • travail d'équipe

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples