Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Aide-soignante en maison de retraite

Réponse à une annonce - Sénior

L'aide-soignante en maison de retraite, un métier en pleine expansion. Une aide-soignante en maison de retraite a pour rôle principal d'accompagner les pensionnaires dans l'accomplissement des diverses activités de leur vie quotidienne. Il doit avant tout apporter les soins préventifs ainsi que ceux adaptés à leur cure en vue d'assurer leur confort et leur hygiène. Selon les besoins spécifiques des patients de l'établissement, il doit participer à leur sollicitation pour une meilleure progression vers l'acquisition d'une meilleure autonomie.

  • Lire la suite

    La participation aux différentes mesures prises pour la garantie de la qualité du séjour des résidents fait également partie des attributions de l'aide-soignante. En cas de décès, il apporte son soutien moral aux familles concernées. Si le patient est en fin de vie, il l'accompagne de manière à faire en sorte qu'il ne manque de rien. Par ailleurs, ce personnel peut aussi être amené à gérer les stocks et approvisionnements au sein de l'établissement. Il œuvre en collaboration avec les autres unités médico-sociales sur place.

    Les formations exigées pour ce poste : Le suivi d'une formation professionnalisante pour le métier d'aide-soignant avec pratique dans une institution spécialisée est obligatoire pour accéder à ce poste et à ce titre. Des stages peuvent venir en appui aux cours magistraux dispensés. Il est toutefois possible d'obtenir un diplôme professionnel d'aide-soignant à partir d'une validation des acquis au cours des expériences professionnelles personnelles. Il faut aussi justifier des compétences nécessaires en fonction des exigences du métier telles que l'aptitude à travailler en équipe et la dispensation des soins d'hygiène.

    Le revenu de départ : Le salaire d'une aide-soignante débutante en maison de retraite se calcule à partir des horaires de travail, de la qualification et du secteur d'application des acquis. Une augmentation progressive est envisageable en fonction de l'ancienneté et des nouvelles compétences du salarié ainsi que des conditions particulières de l'établissement.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bonne forme physique
  • force morale
  • empathie
  • dynamisme
  • patience

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples