Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Agent polyvalent de restauration (2)

Réponse à une annonce - Sénior

Être polyvalent en restauration nécessite une excellente mémoire, car vous aurez à effectuer beaucoup de tâches disparates. Il faut régulièrement remplir les stocks de boissons (alcoolisées ou soft) et donc connaître le nombre exact de chaque type de boisson. Lorsque les boissons doivent être mises au frais, il est nécessaire de placer les nouvelles bouteilles derrière les anciennes afin d'éviter de vendre les moins fraîches avant les fraîches, et de bien lancer le renouvellement.

  • Lire la suite

    Nettoyer la machine à café est très important également. Le dépôt dans les percolateurs rend le café moins bon, et, armée d'une petite brosse à poils durs, il faut faire bien attention à l'enlever correctement afin de faire de beaux et bons cafés; un des produits les plus vendus en restauration.

    Bien sûr, l'excellente mémoire rentre également en jeu pour prendre les tables qui vont seront attribuées, et il vous beaucoup d'organisation pour placer les nouveaux clients, de sorte à ne pas bloquer de tables qui auraient pu être utilisées. Peut-être que parfois vous aurez à faire vous-même quelques plats simples; alors il sera nécessaire d'avoir un certain sens artistique pour rendre les plats joliment présentés.

    Le nettoyage des lieux est également très important; l'hygiène est une des meilleures qualités dans un restaurant, et est très souvent contrôlée. Le sol de la cuisine se fait généralement en dernier avant de fermer le restaurant. Nettoyer les tables après chaque client est très important pour les suivants.

    Vous devrez sans doute parfois encaisser la clientèle, et donc savoir vous servir des machines d'encaissement, sans se servir d'une calculatrice (ce qui ne fait pas très bon effet face aux clients).

    Pour être agent polyvalent en restauration, c'est un plus d'avoir fait des études dans ce domaine (CAP serveur en restauration, bac professionnel hôtellerie...) mais certaines boîtes engagent également parfois sans diplôme; il vous faudra alors démontrer beaucoup de motivation à rattraper votre retard vis-à-vis de ceux qui sont diplômés.

    Le salaire minimum à l'embauche est en général le SMIC; en restauration, vous êtes payé à l'heure et recevrez donc un salaire en conséquence de vos heures de travail par mois. Selon votre contrat de travail, et la période d'embauche, vous pouvez faire jusqu'à 40-50h par mois. La restauration est un travail prenant, avec des horaires peu fiables, et il est rare de trouver une boîte qui propose des horaires fixes à leurs employés.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Polyvalent
  • Disponible
  • Dynamique
  • Sens de l’écoute

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples