Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Agent immobilier

Candidature spontanée - Sénior

Un agent immobilier joue un rôle essentiel sur le marché de l'immobilier. Il est celui qui prend en charge la mise en vente ou location d’un bien. C’est à lui de s’occuper de toutes les démarches nécessaires pour réaliser les projets de ses clients (vendeur, bailleur, acheteur ou locataire). A commencer par l’évaluation de prix à la négociation par un acheteur ou un locataire potentiel.

  • Lire la suite

    Un agent immobilier doit avoir en sa possession une carte professionnelle pour pouvoir exercer son travail. Cette carte est à retirer auprès de la préfecture et à renouveler au bout de 10 ans. Dans le cas échéant, ce type de professionnel ne pourra plus effectuer sa tâche.

    Le type de formation pour exercer cette fonction : Une solide connaissance de base dans le milieu est nécessaire pour être un agent immobilier professionnel. Il est aussi exigé d’avoir un BTS au minimum dans le secteur immobilier. Ceux qui veulent se surpasser peuvent envisager de poursuivre des études plus approfondies pour obtenir un BP, une licence ou encore un master pro.

    Le salaire à l’embauche : Le salaire mensuel d’un agent immobilier varie entre 1500 à 3800 euros par mois, pour un débutant. A noter que ce type de professionnel touche un pourcentage à chaque transaction qu’il obtienne avec un client.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne communication
  • Esprit persuasif
  • Réactivité
  • Mobilité

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples