Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Agent général d'assurance

Réponse à une annonce - Sénior

L'agent général assurance va aider ses clients à choisir la bonne assurance pour protéger leurs biens. Le monde des assurances est compliqué. C'est son rôle de le simplifier pour ses clients. Selon leurs profils, il ou elle va leur proposer des contrats adaptés à leurs besoins.

  • Lire la suite

    Lorsqu'un contrat doit être signé, c'est lui ou elle qui s'en occupent. Il encaisse les cotisations et s'occupe des sinistres que peuvent avoir ses clients. Il va demander l'avis d'un expert en cas de problème.

    L'agent général assurance est un chef d'équipe. Il travaille en collaboration avec des secrétaires, des commerciaux... C'est lui ou elle qui vont devoir faire les plannings, recruter et surtout donner le dynamisme nécessaire à la bonne marche de son agence.

    C'est un métier qui demande de la rigueur, de l'organisation, mais aussi de la diplomatie. L'agent général assurance doit toujours se tenir au courant des dernières lois.

    Afin d'exercer ce métier, il faut avoir un minimum un bac +2. Des formations comme la licence Pro assurance existent en Bac + 3. Certains vont plus loin et obtiennent des diplômes comme le diplôme de l'École nationale d'assurance (ENASS)qui est une formation Bac+5.

    Le salaire d'un débutant est difficile à chiffrer, car il va dépendre des commissions qui recevront et de la gestion des contrats.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • goût du relationnel
  • relation de proximité
  • conseiller les clients
  • suivre les besoins des assurés
  • tempérament d'entrepreneur
  • recruter, former et animer

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples