Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Agent de service

Candidature spontanée - Débutant

Qu'est-ce qu'un agent de services ? Ce terme regroupe plusieurs types de postes et lieux. On peut être agent de service dans l'hôtellerie, le milieu hospitalier, la restauration, le nettoyage ; en maison de retraite, crèche, entreprise...

  • Lire la suite

    Selon le secteur visé, l'agent de services doit assurer les tâches qui lui sont confiées, de nature variée : nettoyage industriel, préparation et service de repas, entretien de locaux, encadrement d'enfants ou aide aux personnes âgées... On peut aussi devenir chef d'équipe.

    Quelle formation ? On peut exercer ce métier sans formation ni diplômes. Lorsqu'on veut se spécialiser, on peut passer un Certificat de Qualification Professionnelle, pour choisir un secteur d'activité précis. Sinon, il existe des CAP, qui s'obtiennent en 2 ans, et permettent d'avoir un diplôme dans le secteur choisi. On peut aussi passer un Baccalauréat professionnel, ou un BTS.

    Quel salaire de départ ? Le salaire dépend du poste choisi, de l'employeur et du niveau de diplôme. Le plus souvent, le salaire mensuel correspond au SMIC (1457 euros).

Donnez votre avis


Nos autres exemples