Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Acousticien

Candidature spontanée - Sénior

L’acousticien est un spécialiste de la lutte contre la pollution sonore et ses nuisances. Son travail est très varié et touche de nombreux secteurs d’activité : musique, spectacle, industrie, travaux publics font partie des domaines où ses conseils et capacités techniques seront appréciés.

  • Lire la suite

    Il analyse l’environnement et veille, dans le respect des réglementations et normes en vigueur à limiter voire à supprimer les niveaux sonores environnementaux.

    Il est amené à se déplacer souvent et son environnement de travail est bruyant et inconfortable. Cela fait partie des inconvénients majeurs de cette profession.

    Selon la spécialité choisie, les formations pour devenir acousticien vont de bac +2 à bac +5. La licence universitaire en vibrations acoustiques est la formation la plus pointue donnant accès au métier. De nombreuses formations d’ingénieur, de physicien ou d’architecte mènent également à cette profession.

    Le salaire d’un acousticien débutant qui varie de 1600 à 2500€ et peut monter jusqu'à 3500€ en fonction de la spécialisation choisie.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissances techniques
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Bon négociateur
  • Communicant

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples