Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Acheteur d'espaces publicitaires

Candidature spontanée - Sénior

L'acheteur d'espaces publicitaires a une mission fondamentale dans un plan de communication. Par rapport au budget de la campagne, et des cibles déterminées en amont, l'acheteur d'espaces publicitaires va entrer en contact avec les régies, ou les médias directement. Il lui faut donc définir quel espace va être le plus profitable pour la visibilité du message, et en tirer profit au moindre coût.

  • Lire la suite

    Le domaine de la communication est très compétitif. Des formations en bac+2, brevet de technicien supérieur ou diplôme universitaire en communication, ouvrent certaines portes dans cette activité. Seulement on est mis en concurrence avec des licenciés de gestion commerce, voire des diplômés d'écoles de communication à bac+5 ou d'une maîtrise en marketing.

    Suivant le niveau d'étude, le salaire d'un acheteur d'espaces publicitaires en début de carrière varie. On peut quand même espérer dépasser le SMIC jusqu'aux alentours de 1500 euros. Néanmoins cela dépasse rarement les 2000 euros, sans compter les éventuelles primes de résultat selon les négociations menées avec les supports publicitaires.

Donnez votre avis


Nos autres exemples