Exemple de CV Sénior

Des modèles à télécharger

CV senior : 4 conseils pour valoriser son parcours professionnel

Depuis le début des années 2000, les seniors travaillent de plus en plus. Évolution socio-économique inévitable, de nombreuses personnes âgées de plus de 55 ans se voient contraintes de changer d'emploi, de se réorienter ou de remettre leur retraite à plus tard. Le CV senior demeure un élément clé pour valoriser ses expériences passées et démarrer une nouvelle carrière. Voici une liste de conseils importants pour élaborer un CV de qualité :

  • Lire la suite

    Rédiger un contenu synthétisé et valorisant

    Il est important de présenter un CV valorisant les expériences professionnelles les plus pertinentes pour le poste convoité. En effet, un recruteur passe un temps limité sur chaque candidature. Votre présentation doit être précise et ne doit pas atteindre plus de deux pages. Résumer trente ans de carrière n’est pas une mince affaire, mais cela permettra d’apporter une cohérence et une réflexion sur votre parcours qui plaira aux recruteurs.

    Créer une structure de CV adaptée à votre expérience

    Le CV chronologique est à proscrire dans le cadre d’un CV senior. Il n’est pas adapté à des professionnels ayant plus de vingt ans de carrière. Pour le rendre plus attractif, il suffit de l’organiser en fonction des compétences acquises tout au long de votre parcours. Pour justifier l’obtention de ces compétences, vous pourrez les illustrer par des exemples concrets d’actions entreprises durant vos années d’activité. Faites attention à les adapter au poste pour lequel vous candidatez.

    Valoriser vos formations

    Face à un candidat au passé professionnel fourni, un recruteur peut se demander si ses connaissances sont à jour. Le milieu du travail est en constante évolution et les technologies changent. Il est donc important de suivre des formations variées qui attestent que vos connaissances théoriques et pratiques sont actuelles. Vous pourrez valoriser ces initiatives en ajustant votre CV et mettre en avant vos nouvelles connaissances en fonction du poste recherché.

    Actualiser vos intitulés

    Vous avez obtenu un DESS il y a plus de vingt ? Notez que, dorénavant, cette appellation n’existe plus. Elle a été remplacée par celle du “master”. Il est important de vérifier ces détails qui ont leur importance. Vérifiez que le nom de l’école où vous avez obtenu votre diplôme n’a pas changé ainsi que les nouveaux intitulés de poste. Il en va de votre crédibilité.

Modèles de CV pour profil sénior