Exemple de CV Sans Photo

Des dizaines de modèles à télécharger

Rédiger un CV sans photo

Encore aujourd’hui, le curriculum vitae est un indispensable pour tous les candidats. Nous pouvons désormais en trouver sous différents formats, mais le traditionnel papier reste un incontournable. Certains font le choix de mettre directement une photographie d’eux dessus tandis que d’autres vont refuser de le faire. Alors, est-ce obligatoire de montrer sa tête sur son CV et pourquoi vous ne devriez justement ne pas en mettre ?

  • Lire la suite

    Est-ce obligatoire de mettre une photo ?

    D’un point de vue légal, rien ne vous oblige à mettre une photo sur un curriculum vitae. Il est courant de dire que la photo rajoute une information supplémentaire. Dans certains cas, elle peut vous aider à attirer l’attention d’un recruteur et décrocher un entretien. Ainsi, mettre ou non une photo relève de l’appréciation personnelle du candidat.

    Pourquoi faire le choix de ne pas mettre de photo sur son CV ?

    La loi interdit les recruteurs de se baser sur des critères discriminatoires. Or, que le recruteur soit sérieux ou non, il va forcément vous juger à cause de votre photo. À compétences égales, il peut faire le choix de privilégier un candidat à un autre à cause de votre visage. En ne mettant pas de photo sur votre CV, vous faites en sorte d’être anonyme. Le recruteur va uniquement devoir se baser sur vos compétences et votre expérience. Malheureusement, encore aujourd'hui, si vous portez le voile ou que vous avez un handicap, il peut être plus judicieux de ne pas afficher son physique immédiatement.

CV Sans Photo