Exemple de CV Rouge

Des modèles à télécharger

Des CV avec du rouge - Gratuit

Les centres d’intérêt : une rubrique importante sur un CV

La présentation des loisirs est une étape déterminante de votre CV, qu’il ne faut donc pas négliger, bien au contraire ! Même si elle trouve sa place en dernier, elle n’en demeure pas moins essentielle.

  • Lire la suite

    Parler de sa personnalité pour se démarquer

    Mentionner ses hobbies dans un CV permet de vous démarquer des autres candidats, en dévoilant vos goûts, vos aspirations, et vos motivations, or du champ strictement professionnel. Cela constitue votre originalité, et peut se révéler un atout aux yeux de votre recruteur. Vous montrez vos qualités personnelles, pour servir un but professionnel.

    Les avantages à mentionner les hobbies

    Il faut rédiger cette rubrique de façon stratégique, en ciblant les aspects positifs et valorisants de vos loisirs, en rapport avec le poste visé. Si vous avez beaucoup de hobbies, ne faites pas de liste exhaustive, présentez-en entre 3 et 5 au maximum.

    Faites un choix avisé parmi les catégories qui ont la côte, et les activités qui montrent que vous partagez des valeurs communes avec votre recruteur.
    Cibler vos qualités selon vos loisirs

    • le sport : pratiquer un sport a une connotation dynamique. Le sport d'équipe prouve que vous savez travailler en groupe. Les sports extrêmes montrent que vous aimez les défis. Les sports d’endurance signalent votre ténacité.
    • les arts : les activités artistiques témoignent de votre créativité. Le théâtre atteste des capacités d’orateur. La photo induit un sens de l’esthétisme, et de la patience. La musique évoque la rigueur et la précision.
    • le volontariat : il atteste de votre générosité, et selon le type d’association, il montre votre aptitude à encadrer des groupes, votre capacité à vous adapter ou à prendre des initiatives.

    En vous posant les bonnes questions avant l’exposition de vos hobbies, vous en faites une présentation pertinente pour votre CV.