Exemple de CV Orange

Des modèles à télécharger

Des CV avec des nuances d'orange

Créer un CV : quelles informations inclure ?

Faire un CV de qualité est crucial pour décrocher le poste de ses rêves. Il s'agit de faire tenir en une page toutes les informations susceptibles de retenir l'attention du recruteur. Pour vous aiguiller, voici notre récapitulatif des rubriques essentielles à tous les CV.

  • Lire la suite

    - Créer son CV : les informations personnelles

    En débutant la lecture du CV, le recruteur cherche à mieux connaitre le candidat. Indiquez en premier lieu vos noms et prénoms, adresse, ainsi que votre âge et votre date de naissance. Poursuivez en lui donnant plusieurs moyens de vous contacter. Joignez au minimum votre numéro de téléphone et une adresse mail sur lesquels vous serez réactifs en cas de réponse.

    Parfois conseillée, la photo de CV n'est pas obligatoire. Vous seul pourrez juger s'il est utile d'en fournir une.

    - Rubrique indispensable du CV : votre parcours

    Votre parcours, scolaire comme professionnel, est la partie sur laquelle les recruteurs se baseront pour juger votre aptitude à occuper un poste.

    Présentez-leur, en commençant par les plus récentes, vos formations les plus pertinentes. Mentionnez vos diplômes et vos établissements, puis consacrez quelques mots aux compétences acquises à ce moment.

    Si vous en possédez, mettez en avant vos expériences professionnelles, en débutant là aussi par les plus récentes. Vos missions et des chiffres clés (de budget géré par exemple...) intéresseront les recruteurs.

    - Rédaction du CV : les autres points importants

    Les autres points du CV doivent servir à vous différencier, ou créer un du lien avec les recruteurs. Vos compétences, notamment en informatique, en langue ou en communication, seront toujours appréciées, surtout si elles peuvent s'avérer utiles à votre entreprise une fois que vous serez en poste. Listez vos principaux atouts, sans oublier d'indiquer votre niveau dans ces compétences.

    Enfin, n'oubliez pas de mentionner vos centres d'intérêt, qui seront un moyen pour votre futur interlocuteur de cerner votre personnalité.