Exemple de CV Mauve

Des modèles à télécharger

Comment mettre en valeur ses expériences et compétences sur le CV ?

Sur un CV, les expériences et compétences permettent de départager les candidats. Soigner ces rubriques vous permettra de faire la différence, à condition aussi d'être transparent.

  • Lire la suite

    - La base pour valoriser ses expériences professionnelles

    Rédiger ses expériences professionnelles est avant tout stratégique. Vous devez cerner les besoins de l'entreprise et ce que vous pouvez lui apporter concrètement. Cela nécessite d'être bien informé sur l'entreprise, mais aussi sur vous. Avant la rédaction de votre CV, vous passerez du temps pour prendre les informations. Ceci vous permettra de personnaliser votre curriculum vitae. Vous serez aussi plus sûr de vous au moment d'élaborer votre document et serez moins tenté d'enjoliver votre parcours.

    - Jouer sur la clarté pour ses diplômes et expériences

    Retenez ceci : pour optimiser vos chances d'être recruté, vous devez rendre votre CV le plus clair possible pour le recruteur.

    Faire dans la concision : ne mettez que l'essentiel, votre CV n'en sera que plus lisible.
    Être précis : donnez des chiffres, des dates et des lieux que ce soit pour vos diplômes, stages et emplois.
    Vérifier la cohérence : vos compétences et expériences devront être liées.

    - Comment rédiger concrètement ses rubriques de CV ?

    Pour la rédaction de vos expériences et formations, faites un brouillon. Le mieux est d'avoir l'offre d'emploi sous les yeux au moment où vous rédigez l’ébauche. Commencez par lister vos compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être. Faites de même pour vos expériences. Quelles missions vous a-t-on confiées ? Quelles étaient les activités principales et secondaires ? Et ainsi de suite. N'oubliez pas de mentionner des expériences de bénévolat si vous les jugez pertinentes. Prenez le temps de détailler afin d'avoir le plus de matière à exploiter dans votre CV. Ensuite, faites le tri et ne retenez que les informations les plus utiles pour le recruteur.

CV avec des touches de mauve