Exemple de CV Marron

Des modèles à télécharger

Rédiger un CV : sur une ou deux pages ?

Rédiger un CV est un exercice auquel chacun est un jour confronté sur le marché du travail. En France, il tient traditionnellement en une page mais, dans certains cas, une deuxième page peut se justifier. Vous vous demandez combien de pages devraient composer votre CV ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

  • Lire la suite

    - Le classique CV d'une page

    C'est le format le plus courant et, de fait, celui que les employeurs s'attendent à lire. Il convient bien à ceux qui n'ont pas énormément d'expériences professionnelles.

    Ce type de CV a l'avantage d'être concis, rapide à lire et de correspondre aux attentes de la plupart des recruteurs. Avec lui, pas de faux-pas !

    Il y a cependant quelques pièges à éviter. A vouloir tout faire tenir sur un recto, on peut être tenté de réduire la police, les marges... Or cela risque de rendre votre texte désagréable à lire ! Cela oblige donc à faire un tri pour ne garder que les expériences les plus importantes de votre carrière. La deuxième difficulté est de ne pas perdre en précision, faute de place pour détailler un élément de votre parcours professionnel qui aurait pu intéresser un employeur. Un CV clair et succinct !

    - Le CV de deux pages, pour les carrières bien remplies

    Plus audacieux, ce type de CV sera utile aux actifs de 20 ans d'ancienneté ayant changé de profession ou de poste à plusieurs reprises.

    Les principaux atouts de ce format sont la lisibilité et la clarté puisque vous êtes plus libres de développer et aérer votre contenu.

    Attention à ne pas trop vous éparpiller et à bien structurer. Les informations majeures doivent toujours figurer en première page.

CV avec des teintes marron