Exemple de CV Jaune

Des modèles à télécharger

CV avec des teintes jaunes

CV PDF / Word : Pour quelle utilisation ?

L'envoi de CV et de lettres de motivation par courrier a aujourd'hui laissé place à des candidatures numériques. Dorénavant, on contacte les entreprises par mail ou on postule directement sur leur site. Mais quel format de document doit-on utiliser pour cela? Voici quelques conseils pour savoir quand opter pour un format PDF et quand opter pour un format Word.

  • Lire la suite

    - Le format Word, un format qui plaît à coup sûr

    En envoyant un CV avec un fichier .doc, vous ne prenez pas de risques. Il passe sur à peu près tous les ordinateurs. De plus, si vous postulez sur une plateforme, vous multipliez vos chances de décrocher un entretien, car les recruteurs s'équipent d'applications qui sélectionnent les candidats potentiels à partir de mots-clés. Ces dernières lisent très facilement un CV sur Word. Le Cv Word est conseillé pour un envoi via une plateforme de réponse à une annonce (site emploi).

    - Le format PDF fait de la résistance malgré tout

    Même si il n'est pas toujours apprécié par un grand nombre de recruteurs, le format PDF n'a pas que des inconvénients. En effet, il permet de conserver la mise en forme du CV ce qui est rassurant si vous avez travaillé son design. De plus, sous PDF, le CV prend moins de place dans le mail destiné au recruteur et peut s'ouvrir sur tous les ordinateurs. Ce qui n'est pas toujours le cas pour un CV sous Word. Enfin, le format PDF ne peut être modifié ce qui offre une sécurité au postulant. Le CV en PDF est plutôt conseillé pour une candidature spontanée.