Exemple de CV Blanc

Des modèles à télécharger

Comment préparer la rédaction de son CV?

Avant de rédiger votre CV pour postuler à un emploi ou un stage, il faudra d’abord procéder à un petit travail de préparation. Si le côté esthétique n’est pas à négliger, c’est avant tout le contenu, et surtout la manière de présenter les choses qui font un CV efficace. Plus les éléments auront été préparés minutieusement, plus la rédaction en elle-même sera rapide.

Un CV bien préparé sera infiniment plus efficace qu’un CV un peu improvisé, et vous offrira plus de chances d’attirer l’attention du recruteur.

  • Lire la suite

    Bien lire l'offre d'emploi

    Prenez le temps de bien lire l'offre d'emploi, d'identifier les points clés et les compétences demandées. Imprégnez-vous du vocabulaire, vous pourrez l'utiliser dans votre CV. Ensuite, renseignez-vous sur l'entreprise en faisant un petit tour sur leur site internet.

    Pensez à votre objectif

    Faites d’abord le point sur vos objectifs, sur le poste précis que vous visez, et sur les qualités requises pour occuper ces fonctions.
    Demandez-vous quel est le meilleur moyen de vous démarquer par rapport aux autres candidats.

    Vous devez commencer par réfléchir aux éléments que le recruteur cherchera en priorité chez un candidat pour ce poste. Ces éléments seront les plus importants de votre CV, ceux que vous devrez mettre en valeur en priorité.
    Notez bien tous ces éléments sur un papier pour pouvoir les synthétiser correctement.

    Réfléchissez à la forme du CV

    Réfléchissez à la manière dont vous allez structurer votre contenu.
    Pensez à la forme générale, à l’organisation des sections, à la présence ou non d’une photo.
    Si le design est important pour vous, faites quelques recherches graphiques ou choisissez un modèle qui correspondra avec cette organisation.

    Préparez le contenu

    Faites le tri dans vos expériences, et choisissez celles que vous allez garder, et celles qui ne sont pas pertinentes pour ce poste. Réfléchissez à la manière de les mettre en avant pour correspondre au poste que vous visez, pour mettre en valeur votre parcours et vos qualités.

    Vous pouvez maintenant passer à l’étape de la rédaction du CV, qui devrait être bien plus rapide maintenant que tout est éclairci.

CV à dominante blanche - Gratuit