Exemple de CV Avec Photo

Des centaines de modèles à télécharger

Quelques conseils pour mettre une photo sur son CV

La forme basique du curriculum vitae n’oblige pas à mettre une photographie de vous. Toutefois, les candidats à un poste cherchent de plus en plus à se démarquer en mettant une photo qui les met à leur avantage.

  • Lire la suite

    Pourquoi devriez-vous mettre une photo sur votre CV ?

    Il faut savoir qu’un visage est beaucoup plus simple à mémoriser qu’un nom. De même, dans une pile de CV, une personne qui a ajouté une photo d’elle va immédiatement capter l’attention du recruteur. Ce dernier n’aura aucune mauvaise surprise en vous appelant pour vous convoquer à un entretien, il sait déjà à quoi vous ressembler.

    Vous n’êtes pas sans savoir que de plus en plus de recruteurs se rendent sur les réseaux sociaux pour se renseigner sur vous. Il serait dommage que la personne qui lit votre CV tape votre nom sur les réseaux et tombe sur une photo de vous en soirée. En ajoutant une photo, vous satisfaites sa curiosité.

    Une photo professionnelle

    Évitez d’ajouter une photo prise de vous en soirée, avec d’autres personnes ou avec un filtre. Ce n’est pas sérieux du tout. Vous devez être seul, correctement assis et le fond doit être neutre. Asseyez-vous correctement. Ne faites pas un gros plan sur votre visage qui doit être dégagé. Pour vous mettre en valeur, la lumière naturelle est à prendre en compte. Habillez-vous correctement comme si vous vous rendiez à l’entretien. Contrairement à la traditionnelle photo d’identité, vous pouvez vous permettre de sourire. Cela va donner l’impression au recruteur que vous êtes une personne souriante et sympathique.

CV Avec Photo