CV CONTRÔLEUR FINANCIER / DAF
Pour contacter cette personne vous devez cliquer sur le bouton "contact" et être identifié.
CV : CONTRÔLEUR FINANCIER / DAF
Objectif professionnel : Mettre mes 12 années d'expériences en comptabilité et en contrôle de gestion au service d'une structure à taille humaine dynamique.
Formation
1998 : formation de Cadres Financiers option internationale (Paris)
1995 : BTS Comptabilité et Gestion (Guadeloupe)
1993 : Baccalauréat série G2 Comptabilité et gestion (Guadeloupe)
Expériences
2003 – 2011 KABA (Suresnes 92) - Société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériels de contrôles d’accès. CA : 17 M€ / 70 personnes. Filiale française d’un groupe Suisse de 8000 personnes présent dans 60 pays Finance : - Comptabilité : clôture des comptes, normes IFRS, relation avec les CAC, reporting interne et à la maison mère - Fiscalité : établissement des comptes annuels et des états financiers, TVA, contrôle fiscal, - Contrôle de gestion : élaboration des budgets, actualisation des prévisions, proposition et élaboration de différents indicateurs financiers et d’activité pour le pilotage de l’entreprise - Besoin en fond de roulement (BFR) : optimisation des stocks, renégociation des conditions de règlements fournisseurs et amélioration de la procédure de recouvrement clients, - Trésorerie : relation avec les banques, fiabilisation des moyens de paiements - Social et RH : supervision de la paye et des déclarations sociales, restructuration dans le cadre d’une fusion (11 personnes) Juridique : - Secrétariat générale : Assemblées générales et rapports de gestion - Contrats commerciaux et conditions générales de ventes - Gestions des contentieux clients - Renégociation des contrats de frais généraux - Gestion des contrats d’assurances (RC, décennale,…) - Gestion des litiges prudhommaux (relation avec les avocats) Informatiques et Systèmes d’informations : Amélioration de la rentabilité de 5 points suite à la maîtrise des frais généraux et des frais de personnel - Coordination, développement et optimisation des systèmes de gestion (ERP, CRM, BI,…)
Chef Comptable : - Supervision de la comptabilité générale et analytique - Etablissement de l’ensemble des déclarations fiscales (TVA ; IS ; taxe de retenue à la source ; DEB ; TVS) - Mise en place et suivi des dossiers de révisions, relation avec les auditeurs externes
Comptétences clés
Langues
Centres d'intérêts



