CV Ingénieur de projets et d'entretien en fiabilité

Portrait de Pierre Gervais

Pour contacter cette personne vous devez cliquer sur le bouton "contact" et être identifié.


CV : Ingénieur de projets et d'entretien en fiabilité

Objectif professionnel : Par l'expérience acquise sur des projets variés et en allant chercher l'input des travailleurs, renforcer l'entreprise par des bonnes pratiques d'exécution et de gestion

Formation

Juin 2009, Trois-Rivières, formation IVARAA en gestion d'entretien, 6 jours

Mai 2008, Ottawa, Efficace avec Outlook, 1 jour

Expériences

25 ans de projets chez Kruger (1 an à l'usine de Trois-Rivières). Projets divers dont le principal est la première usine de désencrage de Kruger. Justification, Demandes d'autorisations, Achats, Suivi des coûts, Suivi des réalisations, Feuilles de route, Supervision de la préparation des dessins, Sélection de l'équipement, Calculs de pompes, diagrammes procédé, instrumentation, écoulement.

Ingénieur d'entretien en fiabilité depuis 10 mois. Recherche des causes de défaillances. Recherche des meilleures pratiques. Recommandations de changements dans les interventions. Élaboration de méthodes de travail

8 mois de stages chez CIL Bécancour (appellation à l'époque) début des années 80. Usine de chlore et soude caustique. Électrolyse de saumure, concentration du caustique, compression/asséchage du chlore.

8 mois de stages chez Abitibi-Bowater Grand-Mère. Dessin technique, petits projets dans une usine de papier journal.

Comptétences clés

Attention aux détails qui font la différence pour une bonne réalisation des objectifs. Logiciels Outlook, Word, Excell, Acrobat, AutoCad (pour voir et gérer les dessins). Habile dans les calculs de pompes vs optimisation de l'énergie de pompe. Intérêt dans l'énergie. Intérêt à la compréhension des fonctionnements et des procédés, aux bonnes pratiques, au transfert des informations.

Langues

Français: langue maternelle, lue, parlée et écrite. Réputé pour avoir des bons textes. Anglais: bonne connaissance de la langue, lue, parlée et écrite sans être parfait bilingue Espagnol: quelques notions.

Centres d'intérêts

Travaux sylvicoles, voyages, camping-caravaning, rénovation de vieux VWs, clubs VWs.

test metier

Votez

Connexion utilisateur